Mind Out! bientôt en studio !

Salut la compagnie !

Comme vous l’avez peut-être lu sur les réseaux sociaux, nous travaillons désormais à l’enregistrement, en 2019, d’un EP. Un EP, c’est comme un album, mais avec moins de chansons dessus (4 ou 5) et – surtout – ça coûte moins cher. Vous en aurez déduit que nous avons donc un budget limité mais que nous avons prévu de l’utiliser à bon escient en produisant une oeuvre entièrement professionnelle. ça reste une certaine somme à débourser (au bas mot 5 000 francs).

Pourquoi un EP ? Parce que nous sommes quasi certains de réunir la somme suffisante à son financement. Entre le graphisme pour la pochette, l’enregistrement, le mixage, le mastering et le pressage je peux vous assurer que cela représente déjà un budget serré. Le financement d’un album complet représenterait environ le double de cette somme.

Néanmoins, nous espérons pouvoir développer un peu ce projet, et aller au-delà de ce que nous avons prévu initialement. Pour ce faire, nous allons lancer une campagne de financement participatif. L’objectif sera de récolter 2000 francs afin de financer pleinement l’EP et de pouvoir nous adresser uniquement à des professionnels à tous les stades de développement. Si cette somme devait être dépassée, nous pourrions envisager d’enregistrer un album complet. Si l’objectif ne devait pas être atteint en revanche, il est possible que nous devions redimensionner quelque peu le projet afin de produire quelque chose de plus modeste et de moins pro, mais nous espérons que ce ne sera pas le cas et que nous pourrons mener le projet à son terme. Le succès du crowdfunding permettra par exemple de créer un album avec un livret complet, pochette, photos etc. et de financer ce qui l’accompagne (clips vidéo, vernissage, merchandising, etc.).

En résumé, nous comptons sur vous pour nous aider à financer cet album en le précommandant via une campagne de financement participatif. En fonction du succès de cette opération, le projet pourra être plus ou moins complet/développé. Un échec nous pousserait vraisemblablement à nous rabattre sur une version uniquement numérique du produit.

Certaines dépenses ont déjà été engagées pour démarrer les travaux préparatoires, et le groupe a d’ores et déjà commencé à travailler sur les chansons que nous prévoyons d’enregistrer. Il convient de préciser que nous avons décidé d’enregistrer l’album le plus “organique” possible et que cela nécessite d’enregistrer toute la musique en une seule prise, il y a donc du taf !

Pour terminer, sachez que nous avons l’idée de vous partager un maximum de cette aventure, en vous tenant informé-es des différents aspects du projet et en vous racontant les coulisses de l’aventure !

En tous cas, déjà, merci de nous suivre, on espère que le projet vous hype bien ! \m/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRANSLATE